En juin dernier, nous avons rencontré Mickaël Angau, créateur d’Angau&Co, un service traiteur haut de gamme. Après presque six mois de travail, Yolobologo vous présente les recherches, le process, les croquis, et tous les produits déclinés à partir de ce projet.
De l’identité visuelle au site internet en allant jusqu’au menu pour les plats à emporter, nous sommes passés par tous les supports de communication.
L’inauguration de son laboratoire, début décembre, réalisée par l’Atelier Sans-Chagrin, étend la charte graphique encore plus loin…
Les recherches graphiques se sont rapidement tournées vers l'esperluette (&)
Pour l'agence, inclure le symbole du logo dans le nom de marque est synonyme d'un branding de qualité et bien pensé.
Transformer ce symbole typographique en élément identitaire en créant un personnage stylisé permet de se concentrer sur le nom, plutôt que sur un visuel séparé de son texte.
Une simple barre ajoutée à l'esperluette laisse deviner un serveur. Cela nous rappelle l'univers du traiteur et la qualité de son service.
Angau&Co, pour son arrivée sur le marché Rennais, a su y mettre les formes : Brochures, catalogue de prestation, flyers, annonce-presse dans le magazine Mlle Adèle, décoration de stand pour le Salon du Mariage 2017, soirée d'inauguration…
Une multitude de produits qui permettent à l'agence de s'amuser avec la charte. Du vert, du orange et des carottes.
Angau&Co souhaite mettre un point d'honneur au respect des saisons, l'agence a poussé cette valeur jusqu'au numérique !Chaque trimestre, le site évolue pour se parer des plus bons fruits et légumes de saison.
Rien ne vaut une visite sur le site "en vie" : www.angau-co.fr